Résultats (
Français) 1:
[Copie]Copié!
L'influence de l'innovation en 1986
avant 1986 avec le modèle de développement économique axée sur la socialiste du Vietnam d'économie planifiée, l'ensemble des terres ainsi que des installations industrielles, production des installations ont été nationalisées et la production prévue de l'État qui n'est pas conforme aux exigences du marché. Concentration de pays de la production agricole pour assurer la sécurité alimentaire fournit au peuple après la destruction du monde guerre.
l'Union soviétique s'est effondrée, les pays socialistes avec les économies pauvres et de la famine finissent par s'effondrer ou disposent passer à un mécanisme d'économie de marché,abandonner le mécanisme économique de directeur administratif de l'aménagement. Les pays d'Asie du sud-est et Asie du sud-est déplaçant progressivement la structure économique, développer l'intégration du développement. La Chine est un pays socialiste avec un environnement économique et social plus semblable aux réformes économiques du Vietnam et également eu beaucoup de succès en termes de développement économique. La vague de réformes économiques dans le monde entier a causé l'impact sur l'esprit des chefs d'État, c'est précisément le principe de la réforme économique au Vietnam.
la situation intérieure avec économie de planification centralisée, en raison des caractéristiques du travailpersonnes, toutes du prendre sur le tas et les terres productives. Alors que les causes du sous-développement et de l'économique prévue devraient économie mais avec le programme de développement du gouvernement pour les services sociaux tels que l'éducation et la santé sont concernés, aides et incitations pour faciliter l'accès pour ces victimes de la guerre, les blessés, les personnes handicapées ainsi que celles des plus pauvres.Bien que la qualité des services sociaux et le niveau de vie du peuple dans cette période ne sont pas élevés, mais elle assure aux personnes une durée de vie minimale afin de stabiliser à nouveau après les ravages de la guerre. La société ne pas avoir les différences de richesse et claires pour la classe ouvrière.
Cependant après qu'un certain temps la partie fixe de la suite de la guerre, les économies planifiées ont également révélé l'inconvénient, ce. Lorsque l'ensemble des installations de fabrication sont toutes marchandises exclusives sont alors en concurrence pour le développement de la production n'est absolument pas, ne créent pas la motivation pour augmenter la qualité et les types de marchandises. Marchandises sont produites pas la circulation entraîne le paradoxe entre les déchets excédentaires et les marchandises toujours portés disparus. Les gens dans la société est stagnante et ennuyeux avec aucune personnalité et créative pour constituer de nouveaux qui viennent de produire selon ces plans et discipline était en forme d'avant. La vie sociale est également extrêmement monotone et limitée lorsque aucune relation sexuelle avec le monde, étant en quarantaine pour l'entendement humain vers l'arrière et sous-développée, pensant non seulement haute dynamique dos et mal í libère s'efforçant. Ainsi qu'il est économie de solitude non investissement de l'extérieur,la pauvreté et des marchandises de mauvaise qualité ne pourraient pas recueillir les avantages de l'exportation. Se compose de cette augmentation de la pression sur les ressources budgétaires limitées de l'Etat d'investir trop sur la propagation et la population a augmenté rapidement après la guerre signifiait que l'état budget à la surcharge et de la famine. L'appareil d'État gravement stagnante et parce que tout dépend du plan central rend l'arrière-plan chaque réponse de la planification à la mise en œuvre prend quelque temps trop long et quelle sont les inscrits qui comptait alors ne réponde plus à temps avant la transformation de la société et l'économie. Économie du Vietnam a coulé dans un long moment sur le retard et sous-développé par rapport à l'économie devraient dans la région ainsi que l'économie mondiale
par ailleurs, l'effondrement de l'Union soviétique et la guerre avec la Chine en 1979 a coupé toutes les aides du Vietnam, forçant le Vietnam pour trouver un nouveau moyen pour lui-même,D'où la décision de changer le mécanisme de l'économie pour échapper à l'écrasement en ce qui concerne les pays socialistes en Europe orientale. Plus tard, en 1986, a reconnu l'inefficacité des modèles économiques prévues, le 5 de la Convention (12-1986) a décidé de réorienter l'économie se développent dans de développer une économie de marché sous l'orientation socialiste et Vietnam entra dans la période de renouvellement.
Par le marché avec les caractéristiques de la concurrence et une féroce course créatif dynamique homme-forcé de faire l'économie d'esprit, adaptation rapide souple et efficace réponse.De l'amélioration de la qualité de chacun a contribué au dynamisme de l'ensemble de la société afin d'améliorer l'efficacité de la production de l'économie ouverte. Économie de marché crée un environnement idéal pour maximiser la capacité humaine pour les particuliers mais aussi de développer les échanges de liens avec l'étranger. Optimal remédier aux insuffisances de l'économie et la société au Vietnam après une longue période de privation et de retard de la période avant et après la guerre (3)
Cependant, l'économie de marché ne va pas dans Vietnam brusquement qui construit peu à peu avec le relâchement progressif des activités économiques d'une économie de marché stable. Parallèlement à cela est l'objectif de la stabilité politique, de s'épanouir. Les institutions politiques changent progressivement peut être comprise comme une vise à servir cette stabilité politique, mais peut aussi être interprétée comme la stagnation de la pensée conservateurs ne veulent pas des réformes radicales (4)
diffère du bloc soviétique, au Vietnam la nécessité de politiques d'innovation découlant du secteur économique plutôt que la conséquence de la crise politique. Faits saillants de la rénovation au Vietnam prend la stabilité socio-politique comme prémisse, comme une condition sine qua non pour l'innovation, développe la nouvelle stabilité pour créer plus ferme.
Une période vulnérable en échange de la mới1980-1990
au début de la période de rénovation, le gouvernement vietnamien a rencontré beaucoup de difficultés afin que l'ensemble du système doit changer la pensée et les perceptions lorsque le modèle économique de marché de transfert avec complètement nouvelles idées sur l'économie des matières premières et l'élimination progressive de l'état de subventionnés. Une gamme d'État, les entreprises sont en faillite ou produisent bonne prise quand aucune perspicacité, dynamisme avec le marché et dépendent des habitudes de l'État n'a pas pu faire face à l'évolution rapide de l'état d'émuler féroce de l'économie de marché. Avec les réductions de personnel dans les institutions et les entreprises d'État afin de réduire leur pléthorique inefficace également créé un grand nombre de chômeurs a entraîné l'augmentation du taux de chômage. De 1988 à 1990 le nombre de main de œuvre dans le secteur public a diminué de plus d'un demi-million de personnes.Incapacité à s'adapter au temps de la nouvelle économie ont suscité montée à 35 % en 1989 et près de 70 % de 1991.
personnes de l'ensemble de la fourniture de couvert tous les aspects de la vie en ce moment tour à se débrouiller pour votre vie vous-même de trouver de l'emploi jusqu'à ce que les questions de la vie telles que la nourriture, nourriture, logement. Sources illimitées au moment de la période de rénovation, il a été investi ainsi que les revenus et d'abolir l'accent commuté subventionné aux industriels investissement et développement des programmes d'assistance, des services sociaux sont coupés ou restreindre progressivement. Ceux qui sont les plus touchés sont ceux qui à la retraite la grande famille des serviteurs et ceux qui travaillent avec salaire fixe (2). L'apparition de cette influence plus dans la vie des habitants de la commune avec les principales composantes sont les serviteurs et les travailleurs dans l'entreprise d'État usine.
le développement de puissantes nouvel changer période postérieure à 1990
Jusqu'en 1992, la stabilité économique de décoloration du Vietnam depuis 1992 quand la première industrie 6 premiers 16,6 accrue % annuel croissance du PIB d'environ 6 6%().Au cours de la période de cinq ans (1993-1998) le revenu par habitant au Vietnam a augmenté de 2,45 fois (10)
Du modèle économique centralisé avec 2 éléments principaux est le changement de paradigme économique État et collective aux marchandises plus de composants (l'Etat, collective, personne, personnes, propriétaires de private void capitaliste, capitalistes ont investi à l'étranger) (8).Construction de décideurs d'État à l'échelle nationale chaque année les années. Également du régime subventionné progressivement supprimé être accablés de subventionnés pour l'ensemble de la société et le coût de maintenir un système inefficace pléthorique, et on a ajouté de l'augmentation des revenus économiques développement a contribué à donner à l'État ont plus abondamment à l'investissement pour la construction d'infrastructures Assemblée. De l'état seul investissement de budget pour la construction de l'époque a été
En cours de traduction, veuillez patienter...
